Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nina... dans tous ses états
14 octobre 2015

Où s'équiper

Pour réduire ses déchets il faut s'équiper un minimum afin de limiter la consommation d'embalages jetables. Cela parait peut-être paradoxal mais il faut bien acheter une fois pour ne plus acheter ensuite ^^

Donc pour ma part j'ai commencé par me procurer des sacs pour mes courses. Déjà friandes des "tote bag", il n'y avait pas besoin de beaucoup pour me donner une raison de plus d'utiliser des sacs en tissu. J'ai toujours détesté les sacs en plastique pour les fruits et légumes. Je mets, autant que possible, l'étiquette sur l'aliment directement, cela m'évite d'avoir le plastique à la maison. J'ai tout de même craqué pour des sacs filets bio: Sans-bpa.com
Le tout sera de ne pas les oublier en partant au magasin!

Second point: se débarraser de l'essuie-tout. Là aussi j'ai trouvé de belle lingettes en bambou qui ont un pouvoir absorbant supérieur à celui du papier jetable. Il y a de nombreux kits chez Les tendances d'Emma.

Pour les mouchoirs je ne suis pas encore prête, surtout qu'en période hivernale j'ai besoin de beaucoup me moucher... Mais j'espère trouver comment réduire cela... peut-être en essayant d'être moins enrhumée... Justement mes huiles essentielles pour renforcer mes défenses naturelles sont arrivée! Je les ai commandé chez Vos huiles. Très bon rapport qualité/prix et livraison rapide.

Voilà, il ne reste plus qu'à acheter du savon de Marseille en paillette et des cristaux de soude pour fabriquer mon propre produit vaisselle. Pour cela je me sers du magasin Naturalia, près de chez moi!

Sur la toile les blogs et boutiques favorisant le bio et le zéro déchet commencent par se multiplier, c'est super. Espérons que les personnes seront sensibles à toutes ces démarches pour que la Terre aille mieux.

Alors à vous de jouer: faites passer le message!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nina... dans tous ses états
Publicité
Archives
Publicité